Quels traitements soulagent les symptômes de l’allergie ?

traitements des symptomes allergiques
nez bouché allergie

Nez qui coule, nez qui gratte, nez bouché, éternuement, larmoiement… Vous souffrez peut-être d’allergie ? Si ces symptômes peuvent parfois rester bénins, ils peuvent aussi vite perturber et altérer votre bien être au quotidien.

Si  le symptôme pour lequel vous envisagez de prendre un traitement évoque une infection Covid19, contactez votre pharmacien ou votre médecin.

Différents traitements pour soulager les symptômes de l’allergie existent : les médicaments,  la phytothérapie, l’homéopathie et la photothérapie.

Si les symptômes persistent, consultez un professionnel de santé.

Les solutions médicamenteuses

Les solutions médicamenteuses sont nombreuses pour traiter les symptômes de l’allergie. Il existe des médicaments, qui agissent sur les 3 symptômes majeurs de la rhinite et de la conjonctivite allergique, que sont l’écoulement nasal clair, les éternuements à répétition, le prurit nasal et/ou oculaire.

Ces médicaments peuvent entrainer des effets secondaires.

La phytothérapie

Des solutions naturelles existent également. Il s’agit principalement de sprays nasaux, à base d’huiles essentielles (eucalyptus , ravintsara, camomille matricaire) reconnues pour leurs vertus décongestionnantes et anti inflammatoires. Des molécules naturelles,  comme la glycérine végétale, l’éctoïne ou la gomme Xanthane, peuvent être présents dans ces sprays. Elles protègent la muqueuse nasale des allergènes et favorisent sa réparation en formant un film barrière protecteur.

Ces solutions peuvent entrainer des effets secondaires.

L’homéopathie

Des solutions homéopathiques existent, principalement les souches Histaminum et Euphrasia officinalis.

La photothérapie

Plus récemment, des technologies non médicamenteuses se développent. La photothérapie, à l’efficacité cliniquement prouvée, prévient et soulage les symptômes de la rhinite allergique, sans effet secondaire, ni accoutumance.  Découvrez son fonctionnement sur notre page dédiée.

Les solutions HUMER

Nos solutions HUMER pour l'allergie

2022-05-18T10:08:56+02:00

D’autres cookies sont utilisés pour vous offrir une meilleure expérience, vous pouvez accepter ou refuser leur dépôt.