Miel de Manuka - 1er niveau d'activité

IAA 5+

Manuka 5
Ce miel vous offre le premier niveau d’efficacité unique du miel de Manuka Actif HUMER. Ces miels possèdent un niveau minimum de méthylglyoxal de 83 mg/kg.

Utilisé dans la médecine traditionnelle depuis des siècles, le Manuka, ou Leptospermum scoparium, est un arbrisseau de la famille des Myrtacées réputé pour ses propriétés exceptionnelles. Il pousse à l’état naturel et sauvage sur les terres vierges de Nouvelle-Zélande dans des conditions climatiques difficiles. Sa courte période de floraison, entre 4 à 6 semaines, rend son miel à la fois rare et unique. Plusieurs années de recherches et de nombreuses études scientifiques, menées notamment par le professeur Peter Molan, ont mis en évidence une activité du miel de Manuka bien supérieure aux autres miels. Les propriétés uniques du miel de Manuka sont en partie dues à son activité non péroxydique issue de sa forte concentration en méthylglyoxal (MGO), actif spécifique du miel de Manuka. Le niveau d’activité du miel est garanti par l’indice IAA®. Plus l’indice est élevé, plus sa concentration en méthylglyoxal est importante, plus le miel est actif.

L’indice IAA® 5+ est le premier niveau d’activité de la gamme HUMER miel de Manuka Actif. Sa concentration en méthylglyoxal (MGO) est donc supérieure ou égale à 83 mg/kg. HUMER vous propose de vérifier l’activité et la concentration en méthylglyoxal de votre pot de miel de Manuka Actif 5+ en entrant directement le numéro de lot du produit. Ces analyses sont réalisées systématiquement par un laboratoire indépendant.

L’IAA® 5+ est caractéristique de la région couvrant Wellington à Greymouth en Nouvelle-Zélande. HUMER s’approvisionne directement en Nouvelle-Zélande auprès d’apiculteurs rigoureusement sélectionnés.