Dispositif Médical

Acheter ce produit

Humer Hygiène Du Nez Quotidienne

Dispositif Médical

Acheter ce produit
  • Système de microdiffusion douce
  • À base d’eau de mer et d’eau thermale 
  • Nettoie et humidifie en douceur la muqueuse nasale
  • Lavage du nez quotidien en prévention du rhume, de la rhinite allergique et de la sinusite
  • Microdiffusion douce et continue adaptée à toute la famille : adultes, femme enceinte et nourrisson à partir de 1 mois
2025-02-14T16:38:54+01:00

Composition et mode d’emploi

Composition :

Solution isotonique d’eau de mer (32%) et d’eau thermale (68%). 100% naturel. Sans conservateur.

Eau de mer prélevée sur site naturel en Bretagne. Eau thermale puisée dans une source à proximité des Pyrénées – France.

  Composition en oligo-éléments et minéraux (µg/mL)*
Magnésium 467
Soufre 428
Calcium 266
Potassium 158
Silicium 8.74
Strontium 4.86
Bore 1.387

 

 

 

 

 

* La composition peut varier suivant le lot de produit fini.

Contre-indication : Hypersensibilité à l’eau de mer et/ou tout autre composant. Toute autre utilisation en dehors de l’usage prévu est formellement contre indiquée.

Mode d’emploi :

1 à 2 pulvérisations par narine matin et soir. Le nombre de pulvérisation(s) peut être augmenté si besoin.

Pour l’hydratation, 3 à 6 pulvérisations/ jour/ narine.

Bien agiter le flacon avant utilisation. Se placer idéalement au-dessus d’un lavabo ou sous la douche pour l’utilisation.

  • Introduire délicatement l’embout dans la narine. Ne pas forcer la pénétration pour éviter une éventuelle irritation et/ou blessure.
  • Presser avec l’index l’embout diffuseur 2 à 3 secondes
  • Réitérer l’opération avec la seconde narine
  • Après chaque utilisation, nettoyer l’embout à l’eau claire et chaude, puis le sécher. Le même embout ne doit pas être utilisé par plusieurs personnes

Précaution d’emploi :

Tenir hors de portée des enfants. La première utilisation doit se faire dans l’air et non directement dans le nez. Si les symptômes continuent au-delà de 4 jours consulter l’avis de votre médecin ou pharmacien. Si le flacon est endommagé ne pas utiliser le produit en raison d’un risque de contamination. Chez le nourrisson, les personnes âgées, alitées, et/ou les handicapés, la position allongée sur le côté, tête légèrement relevée est conseillée. Ne jamais effectuer un lavage de nez la tête penchée en arrière afin d’éviter une fausse route ou ingestion. Si prescription par un médecin d’un médicament à application nasale, il convient d’utiliser le spray avant l’application et non après. Ne pas utiliser lorsque la date de péremption est dépassée. Les patients souffrant d’hypertension artérielle ou d’insuffisance rénale doivent tenir compte des apports en sel dans leur ration journalière.

L’étui carton tient lieu de notice, ne pas jeter.

Attention ! Récipient sous pression : peut éclater sous l’effet de la chaleur. Tenir à l’écart de la chaleur, des étincelles, des flammes nues, des surfaces chaudes et de toute autre source d’inflammation. Ne pas fumer. Ne pas perforer, ni brûler, même après usage. Protéger du rayonnement solaire. Conserver entre 15°C et 25°C. Ne pas exposer à une température supérieure à 50°C/122°F. Ne pas utiliser lorsque la date de péremption est dépassée. Lot/exp :voir sous l’étui.

Tout incident grave survenu en relation avec le spray nasal doit être signalé à ODOST et à Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM).

D’autres cookies sont utilisés pour vous offrir une meilleure expérience, vous pouvez accepter ou refuser leur dépôt.